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Reçu électronique

Un reçu électronique est une copie numérique de votre reçu d’achat en magasin que vous pouvez recevoir à votre adresse courriel.

Les reçus électroniques sont disponibles pour les membres Moi qui ont liés leur carte à leur compte metro.ca.

Lors de votre prochain achat en magasin, quand vous présenterez votre carte Moi, vous pourrez recevoir votre reçu par courrier électronique ou en obtenir une copie imprimée.

Veuillez noter que certaines caisses en libre-service n’offrent pas encore cette fonctionnalité. Elles vous fourniront tout simplement une copie imprimée de votre reçu.

Si vous possédez un compte metro.ca lié à une carte Moi, vous êtes éligible au reçu électronique. Il vous suffit de présenter votre carte à la caisse pour que l’on vous propose l’option du reçu électronique.

Si vous êtes un nouvel utilisateur, vous devez créer un compte sur metro.ca et lier votre carte Moi. Une fois à la caisse, vous n’aurez qu’à présenter votre carte pour que l’on vous propose l’option du reçu électronique.

Pour ne plus recevoir de reçus électroniques, connectez-vous à votre compte, accédez à votre profil (Mon compte), puis cliquez sur "Mes préférences de communication" pour vous désinscrire.

Dès lors que vous êtes inscrit(e), la personne à la caisse vous proposera, suivant votre paiement, de recevoir le reçu par courriel et, le cas échéant, validera votre adresse courriel avec vous. Celle-ci sera partiellement cachée pour des raisons de sécurité (ex. : Ma***[email protected]). Vous n’aurez plus qu’à accepter!

Non, il vous faut absolument détenir un compte metro.ca pour pouvoir recevoir vos reçus par courriel.

Oui. Lorsque l’on vous propose un reçu électronique à la caisse, vous n’avez qu’à décliner l’offre et le reçu imprimé vous sera remis. Par ailleurs, si un reçu électronique vous est envoyé, vous pouvez demander à la personne à la caisse qu'elle vous remette également la copie imprimée du reçu.

Oui, si vous effectuez votre achat en magasin avec un caissier, et que vous présentez votre carte Moi, vous pourrez demander également une copie imprimée. Si vous effectuez votre achat à l'aide d'une caisse libre-service et que vous avez envoyé votre reçu par courrier électronique, demandez au préposé d’en imprimer une copie avant de quitter la caisse.

Veuillez noter que certaines caisses libre-service n’offrent pas encore cette fonctionnalité. Elles imprimeront alors automatiquement votre reçu sans que vous puissiez obtenir un reçu électronique.

Vous pouvez contacter le Service aux consommateurs au 1 866 595 5554 Option 4 afin que l’on puisse vous renvoyer un reçu à la bonne adresse courriel.

Vous pouvez immédiatement demander un duplicata papier à la caisse. Ou plus tard, vous pouvez contacter le Service aux consommateurs au 1 866 595 5554 Option 4 afin que l’on puisse vous renvoyer un reçu à la bonne adresse courriel.

Vous recevez votre reçu à l'adresse courriel de votre identifiant moiID que vous utilisez pour vous connecter à metro.ca. En conséquence, vous changerez l’adresse courriel pour la réception de vos reçus électroniques et pour votre connexion au site.

Pour ce faire :

  • 1) connectez-vous à votre compte, accédez à votre profil (Mon compte), puis cliquez sur "Mon profil" pour modifier vos informations de connexion. Vous serez redirigé(e) vers le site moiID;
  • 2) sur la page "Gestion de mon profil" du site moiID, cliquez sur le lien "Modifier" dans la section "Courriel" et suivez les étapes pour modifier votre adresse courriel.

Bien que nous prenions en compte vos préférences en matière de communication pour le courriel du reçu électronique, celui-ci sera dans la même langue que le reçu imprimé obtenu en magasin.

La première étape consiste à vérifier que l’adresse électronique de votre compte metro.ca est exacte et fonctionnelle. Assurez-vous notamment que votre boîte de réception n'est pas pleine et que vous pouvez recevoir des courriels.

Vérifiez si votre reçu a été malencontreusement déposé dans le dossier du courrier indésirable de votre boîte de réception. Les reçus électroniques sont envoyés à partir de l'adresse électronique [email protected]. Ajoutez-la à votre carnet d'adresses pour vous assurer de recevoir les envois électroniques en provenance de cette adresse courriel.

Si tout vous semble en ordre, contactez le service à la clientèle au 1-866-595-5554 option 4 pour lui faire part de votre problème et obtenir votre reçu électronique.

Veuillez consulter votre boîte de courriels supprimés en premier ou contactez-nous. Notre service à la clientèle recherchera votre reçu et vous l'enverra par courrier électronique.

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer de reçu électronique si vous n'avez pas présenté votre carte Moi lors de votre achat.

Oui. La politique de retour de produit en magasin s'applique aux reçus électroniques.

Non, les préférences de réception électronique ne concernent que les achats en magasin.

Les reçus électroniques permettent de restreindre l'utilisation du papier et de contribuer ainsi à la protection de l’environnement. Dans le contexte sanitaire actuel, ils s’avèrent également plus sécuritaires puisqu'ils évitent l'échange de papier entre personnes.

Malheureusement, nos caisses enregistreuses ne nous permettent pas de saisir les adresses courriels.

Nous sommes conscients que certaines entreprises offrent ce service, mais nous n’utilisons pas la même technologie que celles-ci.

Nous avons mis en place un service de transmission des reçus électroniques le plus rapidement possible en dépit de contraintes technologiques. Soyez assuré(e) que nous verrons à améliorer ce processus afin de le rendre plus convivial pour notre clientèle.

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