Passer directement au contenu
Voulez-vous vérifier votre adresse ?
Si oui, veuillez compléter:
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, veuillez valider cette information pour assurer la confidentialité des renseignements de votre compte metro&moi.
Saisissez le code postal de l'adresse où vous recevez vos chèques de récompenses metro&moi afin que nous puissions valider votre identité.
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Cueillette GRATUITE en magasin ! Mêmes prix et rabais qu'en circulaire. Magasinez maintenant !

En vertu des lois ontariennes, vous devez être âgé de 19 ans et plus pour acheter des produits alcoolisés. En soumettant votre commande, vous confirmez que vous avez l’âge légal requis afin de consommer des produits alcoolisés. En conformité avec la règlementation de CAJO (Commission des alcools et des jeux de l’Ontario), une pièce d’identité avec photo reconnue par le gouvernement vous sera demandée lorsque vous irez récupérer votre commande. Si vous n’êtes pas en mesure de confirmer votre âge en fournissant une telle pièce d’identité lorsque vous irez récupérer celle-ci, tout produit alcoolisé sera retiré de votre commande. Les produits alcoolisés sont disponibles pour la cueillette entre 7h et 23h.
Ragoût de porc au cidre à la mijoteuse https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/ragout-porc-cidre-mijoteuse-5672.jpg PT25M PT4H10M PT4H35M
Dans un bol, combiner 45 ml (3 c. à soupe) de farine avec le sel, le thym et le poivre.Déposer les cubes de porc et recouvrir toutes les surfaces de farine assaisonnée.Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile et y faire colorer les cubes de porc enfarinés, à feu moyen.Ajouter les légumes, la pomme, le cidre, le bouillon et le vinaigre.Porter à ébullition, puis transférer dans la mijoteuse.Faire cuire à intensité moyenne pendant 4 heures.Au terme de cette cuisson, délayer le reste de farine dans l'eau froide. Verser dans la mijoteuse et mélanger jusqu'à épaississement de la sauce.Réduire le feu et laisser mijoter 10 minutes.Servir.
4
3 16 5 1
1 kg porc, en cubes de 2.5 cm (1 po) 45 ml (3 c. à soupe) farine 5 ml (1 c. à thé) sel 1 branche de thym effeuillé 1 ml (1/4 c. à thé) poivre 45 ml (3 c. à soupe) huile de tournesol 5 carotte moyennes, coupées en tronçons 4 pommes de terre moyennes, pelées et coupées en fines tranches 2 oignons moyens, ciselés 1 pomme, pelées et coupées en dés 250 ml (1 tasse) bouillon de poulet 15 ml (1 c. à soupe) vinaigre de cidre 60 ml (4 c. à soupe) farine 125 ml (1/2 tasse) eau froide
Ragoût de porc au cidre à la mijoteuse

Ragoût de porc au cidre à la mijoteuse

Évaluer cette recette
16 Votes
  • Sans Lactose
4
portions
0:25
Préparation
4:10
CUISSON
4:35
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 1 kg
    porc, en cubes de 2.5 cm (1 po)
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    farine
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    sel
  • 1
    branche de thym effeuillé
  • 1 ml
    (1/4 c. à thé)
    poivre
  • 45 ml
    (3 c. à soupe)
    huile de tournesol
  • 5
    carotte moyennes, coupées en tronçons
  • 4
    pommes de terre moyennes, pelées et coupées en fines tranches
  • 2
    oignons moyens, ciselés
  • 1
    pomme, pelées et coupées en dés
  • 250 ml
    (1 tasse)
    bouillon de poulet
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    vinaigre de cidre
  • 60 ml
    (4 c. à soupe)
    farine
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    eau froide
Imprimer ma sélection

Préparation

Dans un bol, combiner 45 ml (3 c. à soupe) de farine avec le sel, le thym et le poivre.

Déposer les cubes de porc et recouvrir toutes les surfaces de farine assaisonnée.

Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile et y faire colorer les cubes de porc enfarinés, à feu moyen.

Ajouter les légumes, la pomme, le cidre, le bouillon et le vinaigre.

Porter à ébullition, puis transférer dans la mijoteuse.

Faire cuire à intensité moyenne pendant 4 heures.

Au terme de cette cuisson, délayer le reste de farine dans l'eau froide. Verser dans la mijoteuse et mélanger jusqu'à épaississement de la sauce.

Réduire le feu et laisser mijoter 10 minutes.

Servir.

Source : Académie Culinaire

Mentions légales

Recettes sans lactose

Assurez-vous de n'utiliser que des laits, yogourts, beurres, fromages et autres produits « laitiers » sans lactose et de bien lire les étiquettes de produits lors de l'achat.

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.