Améliorez votre expérience de magasinage en sélectionnant un magasin pour acheter les produits disponibles et voir les prix actuels.
à Moi les économies!Adhérez au programme.
Vous avez des questions?
Visitez le centre d'aide.Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.
The product you've selected is unavailable at your chosen store it could not be added to your Cart.
Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.
Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.
Livraison
nullnull, null, null
Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.
Assaisonner le rôti à votre goût, en retirant le filet de boucherie. Dans une grande casserole allant au four, faire mousser le beurre à feu vif avec l’huile d’olive. Bien faire colorer toutes les faces de la viande.
Pendant ce temps, émincer le gros oignon. L’ajouter à la viande lorsque celle-ci sera bien dorée. Enfourner la casserole à 375 °F (190 °C) pour une dizaine de minutes, le temps que l’oignon commence à caraméliser. Bien remuer.
Retirer le rôti de la casserole, en continuant de faire cuire l’oignon à feu vif et en remuant.
Ajouter la gousse d'ail et les biscuits ; laisser cuire environ 5 minutes. Déglacer ensuite avec la bière brune (faire attention aux débordements), puis laisser réduire de moitié.
Remettre la pièce de viande, ajouter la carotte et mouiller à hauteur avec de l'eau froide. Porter à ébullition à feu moyen ; écumer au besoin. Couvrir et enfourner à 350 °F (175 °C) pour environ deux heures, deux heures et demie.
Retirer délicatement le rôti braisé à l’aide d’une cuillère trouée et le déposer sur une plaque, au frigo.
Retirer la carotte et bien mélanger le jus de cuisson et l’oignon. Les biscuits auront donné leur saveur et auront épaissi légèrement le jus de cuisson.
Facultatif : l'idéal est de laisser le jus de cuisson décanter et figer une nuit au frigo. Le cas échéant, retirer le gras figé sur le dessus et porter le bouillon à ébullition ; remettre le braisé dedans, puis faire réduire du tiers.
Ajouter la moutarde juste avant de servir et bien mélanger.
Servir dans une grande assiette creuse, avec l’oignon et la sauce.
Conseil : la façon classique de déguster ce plat est avec des frites cuites au gras de boeuf à côté!
Source : Martin Juneau
Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.