Passer directement au contenu
Voulez-vous vérifier votre adresse ?
Si oui, veuillez compléter:
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, veuillez valider cette information pour assurer la confidentialité des renseignements de votre compte metro&moi.
Saisissez le code postal de l'adresse où vous recevez vos chèques de récompenses metro&moi afin que nous puissions valider votre identité.
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Tarte aux cerises, au citron et à la vanille https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/tarte-cerises-citron-vanille-11625.jpg PT45M PT40M PT1H25M
Pour la pâte :Pour la pâte, mélanger la farine, le sucre granulé et le sel dans le bol d'un robot culinaire. Pulser quelques fois pour combiner.Ajouter le beurre, mélanger par pulsions jusqu'à ce que le beurre soit de la taille de petits pois. Tout en pulsant, ajoutez lentement l'eau glacée. Pulser quelques fois de plus. Le mélange sera encore granuleux. Verser sur un plan de travail propre.Rassembler la pâte avec les mains. Pétrir plusieurs fois jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Former deux disques de taille égale.Envelopper dans un film plastique et laisser la pâte refroidir pendant au moins une heure ou toute la nuit.Pour la garniture :Combiner la garniture pour tarte aux cerises Selection, l'essence de vanille, le zeste de citron et le jus de citron dans un grand bol. Bien mélanger pour combiner.Retirer un disque de pâte du réfrigérateur. Le déballer et le placer sur une surface enfarinée. Abaisser la pâte pour former un cercle de 33 cm (13 pouces). Tourner la pâte d'un quart de tour chaque fois que vous l'abaissez, pour aider à créer un cercle rond. Transférer la pâte dans un plat à tarte de 9 pouces légèrement graissé.Déposer la garniture au fond de la tarte.Retirer le deuxième disque de pâte du réfrigérateur. Le déballer et le placer sur une surface enfarinée. Abaisser la pâte pour former un cercle de 33 cm (13 pouces).Pour créer une croûte en treillis, couper la pâte en bandes de 2,5 cm (1 pouce). Disposer la moitié des bandes verticalement sur la tarte. Replier une bande sur deux, puis poser une nouvelle bande à l'horizontale. Redresser les bandes pliées sur la tarte. Replier les bandes en alternance, puis placer une autre bande horizontalement au-dessus de la première. Continuer ainsi jusqu'à ce que la tarte soit complètement recouverte.Replier la pâte qui dépasse du fond de la tarte sur les bandes de treillis pour la sceller. Pincer les bords.Badigeonner le dessus de la pâte avec la dorure à l'œuf. Remettre la tarte au réfrigérateur.Préchauffer le four à 425°F. Placer la tarte directement du réfrigérateur dans le four. Faire cuire pendant 10 minutes, puis réduire le feu à 375°F et continuer à faire cuire la tarte pendant 35-40 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit dorée et bouillonnante.Laisser la tarte refroidir avant de servir.Conseil :Conserver les restes de pâte à tarte. Les placer sur une plaque à pâtisserie tapissée. Badigeonner avec le reste de la dorure à l'œuf. Saupoudrer de cannelle et de cassonade. Faire cuire au four à 375°F pendant 15 minutes. Délicieux à manger en attendant que la tarte refroidisse!
8
0 0 0 0
Pâte à tarte: 750 ml (3 tasses) farine tout usage mesurée à la cuillère et nivelée 30 ml (2 c. à soupe) sucre granulé 2,5 ml (1/2 c. à thé) sel 250 ml (1 tasse) beurre froid coupé en dés de 1,25 cm (1/2 po) 160 ml (2/3 tasse) eau glacée Garniture à tarte : 540 ml (2 boîtes de conserve) garniture à tarte aux cerises Selection 15 ml (1 c. à soupe) essence de vanille zeste de 1 citron 15 ml (1 c. à soupe) jus de citron 1 oeuf battu pour la dorure
Tarte aux cerises, au citron et à la vanille

Tarte aux cerises, au citron et à la vanille

Évaluer cette recette
0 Vote
8
Desserts
0:45
Préparation
0:40
CUISSON
1:25
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection

  • Pâte à tarte:
  • 750 ml
    (3 tasses)
    farine tout usage mesurée à la cuillère et nivelée
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    sucre granulé
  • 2,5 ml
    (1/2 c. à thé)
    sel
  • 250 ml
    (1 tasse)
    beurre froid coupé en dés de 1,25 cm (1/2 po)
  • 160 ml
    (2/3 tasse)
    eau glacée

  • Garniture à tarte :
  • 540 ml
    (2 boîtes de conserve)
    garniture à tarte aux cerises Selection
  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    essence de vanille

  • zeste de 1 citron
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    ORGANIC LEMONS

    ORGANIC LEMONS

    3.99$ ea.

    454 g PRODUCT OF MEXICO


  • 15 ml
    (1 c. à soupe)
    jus de citron
  • 1
    oeuf battu pour la dorure
Imprimer ma sélection

Préparation

Pour la pâte :

Pour la pâte, mélanger la farine, le sucre granulé et le sel dans le bol d'un robot culinaire. Pulser quelques fois pour combiner.

Ajouter le beurre, mélanger par pulsions jusqu'à ce que le beurre soit de la taille de petits pois. Tout en pulsant, ajoutez lentement l'eau glacée. Pulser quelques fois de plus. Le mélange sera encore granuleux. Verser sur un plan de travail propre.

Rassembler la pâte avec les mains. Pétrir plusieurs fois jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Former deux disques de taille égale.

Envelopper dans un film plastique et laisser la pâte refroidir pendant au moins une heure ou toute la nuit.

Pour la garniture :

Combiner la garniture pour tarte aux cerises Selection, l'essence de vanille, le zeste de citron et le jus de citron dans un grand bol. Bien mélanger pour combiner.

Retirer un disque de pâte du réfrigérateur. Le déballer et le placer sur une surface enfarinée. Abaisser la pâte pour former un cercle de 33 cm (13 pouces). Tourner la pâte d'un quart de tour chaque fois que vous l'abaissez, pour aider à créer un cercle rond. Transférer la pâte dans un plat à tarte de 9 pouces légèrement graissé.

Déposer la garniture au fond de la tarte.

Retirer le deuxième disque de pâte du réfrigérateur. Le déballer et le placer sur une surface enfarinée. Abaisser la pâte pour former un cercle de 33 cm (13 pouces).

Pour créer une croûte en treillis, couper la pâte en bandes de 2,5 cm (1 pouce). Disposer la moitié des bandes verticalement sur la tarte. Replier une bande sur deux, puis poser une nouvelle bande à l'horizontale. Redresser les bandes pliées sur la tarte. Replier les bandes en alternance, puis placer une autre bande horizontalement au-dessus de la première. Continuer ainsi jusqu'à ce que la tarte soit complètement recouverte.

Replier la pâte qui dépasse du fond de la tarte sur les bandes de treillis pour la sceller. Pincer les bords.

Badigeonner le dessus de la pâte avec la dorure à l'œuf. Remettre la tarte au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 425°F. Placer la tarte directement du réfrigérateur dans le four. Faire cuire pendant 10 minutes, puis réduire le feu à 375°F et continuer à faire cuire la tarte pendant 35-40 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit dorée et bouillonnante.

Laisser la tarte refroidir avant de servir.

Conseil :

Conserver les restes de pâte à tarte. Les placer sur une plaque à pâtisserie tapissée. Badigeonner avec le reste de la dorure à l'œuf. Saupoudrer de cannelle et de cassonade. Faire cuire au four à 375°F pendant 15 minutes. Délicieux à manger en attendant que la tarte refroidisse!

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.