Passer directement au contenu
Voulez-vous vérifier votre adresse ?
Si oui, veuillez compléter:
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, veuillez valider cette information pour assurer la confidentialité des renseignements de votre compte metro&moi.
Saisissez le code postal de l'adresse où vous recevez vos chèques de récompenses metro&moi afin que nous puissions valider votre identité.
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Une Halloween pour tous!

Restrictions alimentaires

Chaque année, petits et grands profitent de l’occasion pour se costumer, sculpter des citrouilles et se promener de maison en maison afin de recueillir des friandises. Cette tradition, remplie de magie et d’excitation peut rapidement devenir « effrayante » pour les parents d’enfants allergiques. Pourtant, il existe de nombreuses solutions de remplacement aux friandises, qui sauront rendre la fête de l’Halloween agréable pour tous.

Des options de remplacement créatives

Ce ne sont pas les idées qui manquent lorsqu’on veut prévoir des repas, collations ou gâteries sous le thème de l’Halloween! D’autant plus que la plupart des idées peuvent être préparées en version « sans allergènes prioritaires », donc sécuritaire pour plusieurs enfants allergiques.

Voici quelques idées inspirantes :


Potage orange

1Un délicieux potage

Potage orange servi dans une citrouille vidée (au besoin, ajustez la couleur avec un colorant alimentaire permis).


Biscuit

2Des biscuits croquants

Biscuits découpés avec des emporte-pièces à motif (chat, chapeau de sorcière, citrouille, etc.)


Salade de couscous, de riz ou de quinoa

3Des muffins moelleux

Muffins décorés à l’aide d’un ensemble de décoration d’Halloween en papier/carton (araignée, chauve-souris, etc.) ou préparés avec des caissettes à thématique d’Halloween


Bol du dragon ou poke

4Crudités d'Halloween

« Citrouille » de poivron orange, garnie de vos crudités préférées ou encore d’une délicieuse sauce fromagée accompagnée de croustilles de maïs.


5Cheveux de sorcières

Cheveux de sorcières aux tomates (choisissez vos pâtes selon votre/vos allergie(s); ramen au riz noir, spaghetti de blé à l’encre de seiche, spaghetti aux haricots noirs)




Connaissez-vous l’initiative « Ma Citrouille Turquoise » ?

Montrez l’exemple et participez au mouvement #MaCitrouilleTurquoise en décorant une citrouille turquoise ou en apposant une affiche indiquant que vous offrez des gâteries non alimentaires. Ce peut être des collants, des petits bijoux, des balles rebondissantes, des bulles, des crayons à colorier, etc. Laissez aller votre imagination !

Pour télécharger l'affiche, cliquez ici



La sécurité avant tout

Voici quelques conseils qui vous aideront à assurer une fête sécuritaire aux enfants allergiques:

1

Faites le tri des bonbons au retour à la maison avant la consommation. Si votre enfant veut faire comme ses amis, offrez-lui, avant de quitter la maison, une petite réserve de bonbons sécuritaires qu’il pourra ouvrir et consommer pendant sa récolte.

2

Ne tenez pas pour acquis qu’un bonbon qui était sécuritaire l’an dernier le sera encore cette année. Assurez-vous de toujours faire les vérifications nécessaires avant la consommation.

3

Rafraîchissez-vous la mémoire sur les symptômes d’une réaction allergique avant de quitter la maison.

4

Ayez à portée de main un auto-injecteur en tout temps, même lors du porte-à-porte dans le quartier.

Restrictions alimentaires

Joyeuse Halloween à tous!

 


 

Pour plus d’information sur les bonnes pratiques en matière d’allergies alimentaires, consultez le site Internet d’Allergies Québec.

 

Allergies Québec Logo

RESTEZ CONNECTÉ