Passer directement au contenu
Voulez-vous vérifier votre adresse ?
Si oui, veuillez compléter:
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, veuillez valider cette information pour assurer la confidentialité des renseignements de votre compte metro&moi.
Saisissez le code postal de l'adresse où vous recevez vos chèques de récompenses metro&moi afin que nous puissions valider votre identité.
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Œufs et bacon

Des œufs crémeux et onctueux et du bacon croustillant et salé constituent le duo savoureux par excellence. Voici des variantes intéressantes de cette combinaison classique.


Œufs pochés à la pancetta

Émiettez le bacon et saupoudrez-le sur les œufs afin de limiter la quantité de bacon dans votre brunch, et ce, sans compromis côté saveur. Pour un petit déjeuner d’un goût exquis, faites revenir la pancetta (bacon italien) jusqu’à ce qu’elle soit croustillante et émiettez-la sur des œufs pochés mous. Saupoudrez d’estragon ou de thym frais, assaisonnez de sel et de poivre et servez avec des rôties beurrées. Ce mets facile gagne à être servi avec des asperges croquantes à la vapeur.


Sandwich au bacon enrobé de farine de maïs et œuf poêlé

Reconnu pour sa tendreté, le bacon enrobé de farine de maïs est salé en saumure douce et recouvert de farine de maïs pour en rehausser la saveur. Il s’agit d’une délicieuse solution de rechange à faible teneur en gras au bacon régulier. Sur un muffin anglais rôti déposez un œuf tourné, une tranche de bacon enrobé de farine de maïs, une tranche de tomate et quelques pousses d’épinards. Pour une saveur exquise, ajoutez un soupçon de moutarde au miel !


Préparez une frittata ou une omelette

Les omelettes et les frittatas sont des plats sublimes. Les omelettes se préparent sur la cuisinière, alors que les frittatas sont cuites au four. Fouettez des œufs avec du lait et des assaisonnements, des fines herbes fraîches, du fromage gouda et un peu de bacon pour un plat sublime à servir lors de votre brunch, et ce, que vous le fassiez cuire sur la cuisinière ou au four. Pour préparer la frittata, incorporez le bacon et le fromage aux œufs. Pour l’omelette, faites cuire les œufs, puis ajoutez le bacon et le fromage et pliez l’omelette en deux.


Ajoutez du bacon à un pudding de pain perdu salé

Le pudding de pain perdu est un plat savoureux composé d’œufs, de pain et de lait. Ce plat, qui peut être sucré ou salé, est idéal pour le brunch parce qu’il peut être fait à l’avance et conservé au réfrigérateur avant d’être cuit. Pour un goût exquis, étendez du beurre parfumé au zeste d’orange sur les tranches de pain et ajoutez un soupçon de jus d’orange au mélange d’œufs et de lait. Puis, parsemez le tout de bacon cuit émietté à la sortie du four, ou servez avec des tranches de bacon de dos glacé à l’érable.


Préparez du pain doré et du bacon sublime en cinq minutes

Ce délicieux plat de petit déjeuner se prépare en un tournemain! Faites cuire le bacon au micro-ondes entre plusieurs feuilles d’essuie-tout, jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Pendant ce temps, trempez les tranches de pain français dans un mélange d’œufs et de lait fouettés, puis faites-les cuire à feu moyen dans une poêle antiadhésive beurrée jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Servez avec du bacon, du sirop d’érable et des fruits frais, tels que des mangues tranchées. Une cuillerée de crème fouettée sur le côté viendra ajouter une touche de luxe unique.


Comment pocher facilement plusieurs œufs à la fois

Tapissez un ramequin ou un bol d’un carré de pellicule plastique de bonne qualité, en le laissant dépasser les rebords du ramequin. Cassez un œuf dans le plastique et saisissez-en les rebords – tordez-les pour fermer. Répétez ces étapes avec les autres œufs et carrés de plastique. Mettez de côté. Dans une casserole moyenne, portez l’eau à ébullition, puis réduisez le feu et laissez mijoter. Lorsqu’il n’y a plus de bulles à la surface de l’eau, ajoutez les œufs dans leurs poches de plastique. Laissez-les pocher pendant 3 à 4 minutes. Après 3 minutes, retirez un œuf de l’eau et ouvrez la poche pour vérifier la cuisson. Égouttez les œufs sur des essuie-tout et servez.


Servez les muffins en buffet

Un présentoir à petits gâteaux à plusieurs étages convient bien à ces muffins. Ou, utilisez des assiettes à gâteaux sur pied, une par-dessus l’autre. Sortez les muffins du four, disposez-les sur le présentoir ou les assiettes à gâteaux et servez-les avec du miel et de la confiture en petits pots.


Faites cuire les muffins à l’avance

Faites cuire ces muffins jusqu’à une semaine à l’avance, puis congelez-les. Sortez-les du congélateur le matin du brunch venu et laissez-les décongeler à la température ambiante. Faites-les faire chauffer au four à 250 °F pendant environ 20 minutes avant de servir.



Cueillette GRATUITE en magasin ! Mêmes prix et rabais qu'en circulaire. Magasinez maintenant !

RESTEZ CONNECTÉ