Recettes recommandées
Améliorez votre expérience de magasinage en sélectionnant un magasin pour acheter les produits disponibles et voir les prix actuels.
à Moi les économies!Adhérez au programme.
Vous avez des questions?
Visitez le centre d'aide.Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.
The product you've selected is unavailable at your chosen store it could not be added to your Cart.
Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.
Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.
Livraison
nullnull, null, null
Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.
Épices à frotter coréennes Méthode : Tout mélanger dans un cul-de-poule. Se conserve plusieurs semaines dans un pot Mason hermétique.
Sauce BBQ coréenne Méthode : Dans une casserole moyenne, faire torréfier légèrement le gingembre et la poudre d’ail dans l’huile végétale, à feu moyen. Ajouter la poudre de piment, l’huile de sésame, la cassonade, la sauce soja et le vinaigre de riz. Laisser cuire pendant 3-4 minutes. Ajouter le coulis de tomates et la pâte de gochujang. Cuire une dizaine de minutes à feu doux ou jusqu’à ce que la texture ressemble à celle du ketchup. Réserver.
Flanc de porc façon BBQ à la coréenne Méthode : Pour 8 personnes Temps de préparation : 25 min Temps de marinade : 12 h – 48 h (max) Temps de cuisson : 6 h – 6 h 30 min (cuisson lente à feu doux)
Pour un flanc de porc entier, recouvrir et frotter la pièce de viande avec environ 100 ml du mélange coréen d’épices, puis recouvrir d’un papier film et laisser au frigo pour une nuit (minimum 12 h, maximum 48 h). Préchauffer le four, le BBQ ou le fumoir à 225 °F (107 °C). Retirer le papier film et déposer la pièce de viande sur le gril dans le cas d’une cuisson au BBQ, sinon placer dans le fumoir ou sur une plaque allant au four. Griller/Fumer/Rôtir pendant environ 3 h 30 min. Retourner la pièce de viande à la mi-cuisson. Déposer ensuite le flanc de porc sur un grand papier aluminium et recouvrir celui-ci de sauce BBQ coréenne (un peu moins que la moitié de la recette). Refermer le papier d’aluminium et remettre au four/BBQ/fumoir pour 1 h 30 min – 2 h. Laisser la viande reposer une trentaine de minutes avant de servir en tranchant le flanc finement ou en pavés plus épais. Il est possible de faire des sandwiches, des salades ou simplement servir le flanc avec des condiments BBQ ou des brocolis chinois grillés à l’ail et des kimchis. Rajouter autant de sauce BBQ que désiré au moment de servir. * Ces piments et pâtes se retrouvent dans des épiceries asiatiques spécialisées.
Source : Martin Juneau
Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.