Passer directement au contenu
Voulez-vous vérifier votre adresse ?
Si oui, veuillez compléter:
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, veuillez valider cette information pour assurer la confidentialité des renseignements de votre compte metro&moi.
Saisissez le code postal de l'adresse où vous recevez vos chèques de récompenses metro&moi afin que nous puissions valider votre identité.
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Cueillette GRATUITE en magasin ! Mêmes prix, mêmes rabais qu'en circulaire. Magasinez maintenant !

En vertu des lois ontariennes, vous devez être âgé de 19 ans et plus pour acheter des produits alcoolisés. En soumettant votre commande, vous confirmez que vous avez l’âge légal requis afin de consommer des produits alcoolisés. En conformité avec la règlementation de CAJO (Commission des alcools et des jeux de l’Ontario), une pièce d’identité avec photo reconnue par le gouvernement vous sera demandée lorsque vous irez récupérer votre commande. Si vous n’êtes pas en mesure de confirmer votre âge en fournissant une telle pièce d’identité lorsque vous irez récupérer celle-ci, tout produit alcoolisé sera retiré de votre commande. Les produits alcoolisés sont disponibles pour la cueillette entre 7h et 23h.
Macaroni au gratin de parmesan et choux de Bruxelles du Québec https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/macaroni-gratin-11701.jpg PT1H00M PT30M PT1H30M
Préchauffez le four à 200 ° C (395 ° F)Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les macaronis pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient « al dente ».Pendant la cuisson des pâtes, faire le roux. Faire fondre le beurre dans une grande casserole à feu moyen et incorporer la farine en fouettant pendant environ 2 minutes.Intégrer le lait graduellement en un filet jusqu’à obtenir une consistance lisse et épaisse. Porter ensuite à ébullition et cuire pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.Dans un bol, fouetter le jaune d’oeuf, le parmesan râpé et un peu de sel et poivre. Couvrir.Quand les pâtes sont cuites, les égoutter et réserver l’eau de cuisson dans une casserole séparée. Refaire bouillir l’eau à feu moyen.Cuire les choux de Bruxelles dans l’eau de cuisson environ 3-4 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Bien égoutter et rafraîchir dans un grand bol d’eau glacée. Égoutter à nouveau et essuyer avec des serviettes en papier.Combiner les pâtes, les choux et la sauce en remuant. Ajouter sel et poivre au goût.Graisser un plat allant au four avec du beurre et déposer le mélange.Cuire pendant 25-30 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré. Laisser refroidir légèrement avant de servir. Garnir de parmesan râpéAstuce restant:MacaroniPlus de macaroni, plus de choix! Faites cuire une double portion de pâtes et réservez-en une partie qui pourra devenir une salade de pâtes froide parfaite pour les lunchs du lendemain. Ajoutez-y céleri, poivrons, carottes râpées, mayonnaise, moutarde dijon, un peu de vinaigre blanc et la protéine de votre choix.ParmesanQuoi faire des restes de parmesan? Vos pâtes alimentaires et légumes préférés se gratinent en toute simplicité, mais pour un brin de nouveauté, essayez d’incorporer votre parmesan restant à votre prochaine trempette ou à votre purée de pommes de terre.Source: Metro
4
3 2 3 3
1,5 l (6 tasses) de macaroni 30 ml (2 c. à soupe) de beurre et un supplément pour graisser 30 ml (2 c. à soupe) de farine tout usage 500 ml (2 tasses) de lait 1 gros jaune d'oeuf 250 ml (1 tasse) de parmesan râpé et du parmesan au goût pour garnir 500 ml (2 tasses) de choux de Bruxelles, parés et coupées en deux sel et poivre
Macaroni au gratin de parmesan et choux de Bruxelles du Québec

Macaroni au gratin de parmesan et choux de Bruxelles du Québec

Évaluer cette recette
2 Votes
4
Plat principal
1:00
Préparation
0:30
CUISSON
1:30
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 1,5 l
    (6 tasses)
    de macaroni
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    de beurre et un supplément pour graisser
  • 30 ml
    (2 c. à soupe)
    de farine tout usage
  • 500 ml
    (2 tasses)
    de lait
  • 1
    gros jaune d'oeuf
  • 250 ml
    (1 tasse)
    de parmesan râpé et du parmesan au goût pour garnir
  • 500 ml
    (2 tasses)
    de choux de Bruxelles, parés et coupées en deux

  • sel et poivre
Imprimer ma sélection

Préparation

Préchauffez le four à 200 ° C (395 ° F)

Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les macaronis pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient « al dente ».

Pendant la cuisson des pâtes, faire le roux. Faire fondre le beurre dans une grande casserole à feu moyen et incorporer la farine en fouettant pendant environ 2 minutes.

Intégrer le lait graduellement en un filet jusqu’à obtenir une consistance lisse et épaisse. Porter ensuite à ébullition et cuire pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.

Dans un bol, fouetter le jaune d’oeuf, le parmesan râpé et un peu de sel et poivre. Couvrir.

Quand les pâtes sont cuites, les égoutter et réserver l’eau de cuisson dans une casserole séparée. Refaire bouillir l’eau à feu moyen.

Cuire les choux de Bruxelles dans l’eau de cuisson environ 3-4 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Bien égoutter et rafraîchir dans un grand bol d’eau glacée. Égoutter à nouveau et essuyer avec des serviettes en papier.

Combiner les pâtes, les choux et la sauce en remuant. Ajouter sel et poivre au goût.

Graisser un plat allant au four avec du beurre et déposer le mélange.

Cuire pendant 25-30 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré. Laisser refroidir légèrement avant de servir. Garnir de parmesan râpé

Astuce restant:

Macaroni

Plus de macaroni, plus de choix! Faites cuire une double portion de pâtes et réservez-en une partie qui pourra devenir une salade de pâtes froide parfaite pour les lunchs du lendemain. Ajoutez-y céleri, poivrons, carottes râpées, mayonnaise, moutarde dijon, un peu de vinaigre blanc et la protéine de votre choix.

Parmesan

Quoi faire des restes de parmesan? Vos pâtes alimentaires et légumes préférés se gratinent en toute simplicité, mais pour un brin de nouveauté, essayez d’incorporer votre parmesan restant à votre prochaine trempette ou à votre purée de pommes de terre.

Source: Metro

Source : Metro

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.