Imprimer ma sélection
Préparation
Patates douces :
Mettre les patates douces dans un chaudron et couvrir d’eau. Porter à ébullition, baisser le feu, couvrir et cuire durant 20 minutes. Égoutter.
Avec un couteau, faire une entaille jusqu’au centre de la patate, dans le sens de la longueur. Déposer sur une grande plaque couverte de papier parchemin, les entailles vers le haut.
À l’aide d’un pinceau, badigeonner chaque patate douce avec un peu d’huile. Ajouter une pincée de sel. Réserver.
Pois chiches épicés :
Préchauffer le four à 375°F(190°C).
Dans un bol, mettre l’huile, le sirop d’érable, la pâte de piment Sambal Oelek, le poudre d’ail, le paprika fumé et le sel. Bien mélanger.
Égoutter et rincer les pois chiches, puis transférer sur un linge propre et sec. Éponger pour assécher le plus possible les pois chiches. Ajouter les pois chiches dans la sauce et mélanger pour bien enrober. Transférer les pois chiches sur la plaque avec les patates douces, en prenant soin de ne pas les empiler.
Enfourner durant 35-38 minutes, ou jusqu’à ce que les patates douces soient tendres au centre.
Épinards :
Dans une poêle à feu moyen-élevé, chauffer une cuillère à soupe d’huile. Ajouter les épinards et sauter 2 minutes, jusqu’à ce que les épinards s’affaissent. Ajouter l’ail, les graines de sésame et une pincée de sel et cuire 1-2 minutes. Retirer du feu.
Assemblage :
Garnir chaque pomme de terre avec des pois chiches épicés et des épinards. Ajouter un filet de tahini et garnir avec les herbes fraiches et les quartiers de lime.
Source: Loounie