Passer directement au contenu
Voulez-vous vérifier votre adresse ?
Si oui, veuillez compléter:
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, veuillez valider cette information pour assurer la confidentialité des renseignements de votre compte metro&moi.
Saisissez le code postal de l'adresse où vous recevez vos chèques de récompenses metro&moi afin que nous puissions valider votre identité.
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Cueillette GRATUITE en magasin ! Mêmes prix et rabais qu'en circulaire. Magasinez maintenant !

En vertu des lois ontariennes, vous devez être âgé de 19 ans et plus pour acheter des produits alcoolisés. En soumettant votre commande, vous confirmez que vous avez l’âge légal requis afin de consommer des produits alcoolisés. En conformité avec la règlementation de CAJO (Commission des alcools et des jeux de l’Ontario), une pièce d’identité avec photo reconnue par le gouvernement vous sera demandée lorsque vous irez récupérer votre commande. Si vous n’êtes pas en mesure de confirmer votre âge en fournissant une telle pièce d’identité lorsque vous irez récupérer celle-ci, tout produit alcoolisé sera retiré de votre commande. Les produits alcoolisés sont disponibles pour la cueillette entre 7h et 23h.
Salade de pâtes au maïs à la mexicaine (elotes) https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/salade-pates-mais-11972.jpg PT30M PT00M PT30M
Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes 5 minutes. Égoutter puis étaler les pâtes sur une plaque à cuisson. Réfrigérer.Sur le barbecue ou dans une poêle, faire griller les maïs sur le grill ou une poêle légèrement huilée à feu moyen élevé en les retournant régulièrement pour faire griller tous les côtés. Réserver.Dans un bol, combiner tous les ingrédients de la sauce. Réserver.Épépiner les jalapenos. Couper les jalapenos et l’oignon rouge en petit dés. Ciseler la coriandre. Réserver.Pour obtenir un look de fromage cotija, couper le fromage végane en cubes puis broyer au robot culinaire pour obtenir une texture de miettes.À l’aide d’un couteau, couper les grains de maïs des épis. Réserver.Déposer les pâtes refroidies, les grains de maïs grillés, les jalapenos, l’oignon rouge, la coriandre et le fromage dans un grand bol. Verser la sauce sur les pâtes. Bien mélanger. Servir aussitôt et saupoudrer de piment chipotle en poudre si désirer pour ajouter du piquant.Source : Marie-Michelle Chouinard
6
0 0 0 0
750 ml (3 tasses) de conchigliette 3 maïs du Québec 2 piments jalapeno 1/2 oignon rouge 125 ml (1/2 tasse) de coriandre fraîche 1 bloc de 200 g de fromage végétalien piment chipotle en poudre (optionnel) Sauce: 375 ml (1 1/2 tasse) de mayonnaise à base de plante Le jus de 2 limes 5 ml (1 c. à thé) de poudre d'ail 5 ml (1 c. à thé) de poudre d'oignon 5 ml (1 c. à thé) de cumin 5 ml (1 c. à thé) de poudre de chili Sel et poivre au goût
Salade de pâtes au maïs à la mexicaine (elotes)

Salade de pâtes au maïs à la mexicaine (elotes)

Évaluer cette recette
0 Vote
6
Accompagnements
0:30
Préparation
0:00
CUISSON
0:30
TEMPS TOTAL

Imprimer ma sélection

Ingrédients

Imprimer ma sélection
  • 750 ml
    (3 tasses)
    de conchigliette
  • 3
    maïs du Québec
  • 2
    piments jalapeno
  • 1/2
    oignon rouge
  • 125 ml
    (1/2 tasse)
    de coriandre fraîche
  • 1
    bloc de 200 g de fromage végétalien
    Vous pourriez aimer:

    Offres  (5)
    HAOLAM OR SCHTARK SHREDDED CHEESE OR HAOLAM STRING CHEESE

    HAOLAM OR SCHTARK SHREDDED CHEESE OR HAOLAM STRING CHEESE

    15.99$ ea.

    509 - 908 g SELECTED VARIETIES


    HAOLAM OR SCHTARK SHREDDED CHEESE OR HAOLAM STRING CHEESE

    HAOLAM OR SCHTARK SHREDDED CHEESE OR HAOLAM STRING CHEESE

    15.99$ ea.

    509 - 908 g SELECTED VARIETIES


    SAVE $4.00
    AMSTELVELDER CHEESE SLICES

    AMSTELVELDER CHEESE SLICES

    5.99$ ea.

    125 - 150 g SELECTED VARIETIES


    SAVE $4.00
    AMSTELVELDER CHEESE SLICES

    AMSTELVELDER CHEESE SLICES

    5.99$ ea.

    125 - 150 g SELECTED VARIETIES


    SAVE $3.30
    GIVAT CREAM CHEESE

    GIVAT CREAM CHEESE

    3.99$ ea.

    227 g SELECTED VARIETIES



  • piment chipotle en poudre (optionnel)

  • Sauce:
  • 375 ml
    (1 1/2 tasse)
    de mayonnaise à base de plante
    Vous pourriez aimer:

    Offre  (1)
    SAVE $5.80
    GEFEN MAYO

    GEFEN MAYO

    7.99$ ea.

    946 ml SELECTED VARIETIES



  • Le jus de 2 limes
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    de poudre d'ail
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    de poudre d'oignon
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    de cumin
  • 5 ml
    (1 c. à thé)
    de poudre de chili

  • Sel et poivre au goût
Imprimer ma sélection

Préparation

Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes 5 minutes. Égoutter puis étaler les pâtes sur une plaque à cuisson. Réfrigérer.

Sur le barbecue ou dans une poêle, faire griller les maïs sur le grill ou une poêle légèrement huilée à feu moyen élevé en les retournant régulièrement pour faire griller tous les côtés. Réserver.

Dans un bol, combiner tous les ingrédients de la sauce. Réserver.

Épépiner les jalapenos. Couper les jalapenos et l’oignon rouge en petit dés. Ciseler la coriandre. Réserver.

Pour obtenir un look de fromage cotija, couper le fromage végane en cubes puis broyer au robot culinaire pour obtenir une texture de miettes.

À l’aide d’un couteau, couper les grains de maïs des épis. Réserver.

Déposer les pâtes refroidies, les grains de maïs grillés, les jalapenos, l’oignon rouge, la coriandre et le fromage dans un grand bol. Verser la sauce sur les pâtes. Bien mélanger. Servir aussitôt et saupoudrer de piment chipotle en poudre si désirer pour ajouter du piquant.

Source : Marie-Michelle Chouinard

Mentions légales

Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.

Erreur

Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez rafraîchir la page.