Passer directement au contenu
Voulez-vous vérifier votre adresse ?
Si oui, veuillez compléter:
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, veuillez valider cette information pour assurer la confidentialité des renseignements de votre compte metro&moi.
Saisissez le code postal de l'adresse où vous recevez vos chèques de récompenses metro&moi afin que nous puissions valider votre identité.
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

MPriorité

Comment fonctionne l'épicerie en ligne - Consulter la page
Comment fonctionne l'épicerie en ligne
Comment fonctionne le service Metro Priorité
Metro Priorité

Questions générales

Le service Metro Priorité est disponible dans certaines zones / magasins. Cliquez ici et entrez votre code postal pour vérifier si vous êtes admissible.

Le service Metro Priorité est disponible pour tous les clients, mais il y aura un traitement prioritaire des commandes pour les clients plus à risque :

  • 70 ans et plus
  • Mobilité réduite
  • Clients avec COVID-19 et / ou en auto-isolement

Le service Metro Priorité simplifie votre épicerie en quelques étapes simples :

  1. Passez votre commande sur metro.ca *.
  2. Ajoutez des produits à votre panier comme vous le feriez en magasin.
  3. Nous vous enverrons un e-mail de confirmation de commande après votre départ.
  4. Nous vous appellerons dans les 48 heures (excluant les jours fériés) pour planifier une heure de cueillette et vous fournir toutes les informations concernant votre commande. C'est le meilleur moment pour poser toutes vos questions.
  5. Notre équipe préparera votre commande.

IMPORTANT : Si vous avez été testé positif au COVID-19, êtes en auto-isolement / en quarantaine obligatoire ou présentez des symptômes, nous vous demandons de faire en sorte qu'un ami ou un parent récupère votre commande. Veuillez nous informer de votre situation lorsque nous vous appelons pour confirmer l'heure de la cueillette.

* Achat minimum requis. Service disponible dans certaines régions.

Le service de cueillette le jour même n'est pas disponible pour le service Metro Priorité.

Oui, des frais peuvent s’appliquer et ceux-ci varient selon le magasin.

Commande en ligne

Pour connaître nos trucs de magasinage, cliquez ici.

Oui, le montant minimum pour passer une commande est de 35 $ avant frais et taxes.

Les codes promotionnels ne peuvent pas être utilisés sur les commandes Metro Priorité.

Les commandes Metro Priorité ne peuvent pas être modifiées une fois le paiement effectué.

Veuillez appeler votre magasin si vous devez annuler votre commande.

Il n'y a aucun frais pour annuler votre commande. Si votre commande a déjà été assemblée et que votre carte de crédit a été débitée, un remboursement sera effectué.

En raison de la situation actuelle, des limites d'achat par produit et par personne peuvent s'appliquer.

Cueillette

Un employé du magasin vous appellera dans les 48 heures (hors jours fériés) pour planifier une heure de cueillette dans les deux prochains jours et vous fournira les détails de votre commande finale et les informations de cueillette.

Le respect de votre créneau horaire permet à notre équipe d'offrir un service ponctuel à tous les clients. Si vous pensez que vous serez en retard pour votre cueillette ou que vous devez replanifier votre commande, veuillez contacter votre magasin directement.

L'épicerie en ligne Metro offre dorénavant la possibilité d'obtenir votre commande sans emballage ou encore dans une boîte de carton 100 % recyclée et recyclable faite au Québec, dans certains secteurs.

Pour plus de détails, visitez le Sans sac | Metro.

Paiement

Seules les cartes de crédits Visa, Visa Débit, MasterCard et American Express sont présentement acceptées.

Vous pouvez ajouter plus d'une carte de crédit à votre compte, mais vous ne pouvez en utiliser plus d'une pour effectuer le paiement de votre commande.

Pour ajouter ou mettre à jour votre mode de paiement, cliquez ici.

Le montant sera prélevé de votre carte de crédit le jour de la cueillette de votre commande en ligne.

Une fois votre commande préparée, le montant total sera finalisé selon les rabais, les promotions et les prix en vigueur, la disponibilité et le poids réel des produits, les frais applicables, les taxes, ainsi que le magasin et le service sélectionnés.

Un reçu imprimé avec les détails sur les frais finaux de votre commande sera inclus dans votre commande.

Produits

Vous retrouverez en ligne la plupart de vos produits préférés parmi notre vaste catalogue. Toutefois, il pourrait y avoir certaines différences entre les épiceries. Certains produits comme les produits du tabac, les journaux, les cartes-cadeaux, les fleurs, les plateaux de traiteur, la vaisselle et les aliments du comptoir de rôtisserie ne sont pas offerts en ligne.

Vous ne pouvez pas acheter du tabac ou des produits alcoolisés en ligne.

Retours et échanges

Votre satisfaction est importante pour nous. S'il y a un problème avec votre commande, veuillez appeler votre magasin. Ils aideront à trouver une solution.

Si vous n'êtes pas satisfait de l'un des articles que vous recevez, retournez-le simplement dans votre magasin Metro dans les 14 jours. Consultez la politique de retour de Metro pour plus de détails.

Assistance technique

  • Un problème de mot de passe oublié : Cliquez sur Mot de passe oublié sur la page de connexion afin de le réinitialiser.
  • Si le problème persiste : Appelez notre équipe au 1-844-777-7611, disponible du dimanche au samedi de 8 h à 23 h.

Votre réservation Metro Priorité sera conservée pendant 2 heures ou jusqu'au paiement. Passé ce délai, il ne sera plus réservé et vous devrez vérifier à nouveau la disponibilité. Des frais de service peuvent s'appliquer.

Vous pouvez appeler votre magasin si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur votre commande.

Air Miles®

Les détails exacts de votre commande Metro Priorité (prix, poids, économies, promotions, substitutions de produits, etc.) ne seront pas reflétés dans votre historique de commandes. Veuillez vous référer au reçu officiel inclus dans votre commande pour les derniers détails.

Remarque : le formulaire de remboursement du centre d'aide n'est pas disponible pour les commandes Metro Priorité. Pour les remboursements, veuillez retourner vos produits en magasin.

Pour toute autre question concernant l’épicerie en ligne, veuillez consulter notre FAQ.

Profitez de la cueillette GRATUITE en magasin ! Aucun code requis. Magasinez maintenant !