Passer directement au contenu
Logo METROLogo METRO
Se connecterMetro Devonshire

Votre magasin d'achats

Améliorez votre expérience de magasinage en sélectionnant un magasin pour acheter les produits disponibles et voir les prix actuels.

à Moi les économies!Adhérez au programme.

Se connecterMetro Devonshire

Votre magasin d'achats

Améliorez votre expérience de magasinage en sélectionnant un magasin pour acheter les produits disponibles et voir les prix actuels.

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Moi est arrivé! Adhérez maintenant et économisez!

Fêtez sainement la St-Patrick

Fêtez sainement la St-Patrick

Ajoutez du vert à votre table le 17 mars, et pas seulement de la bière verte! Découvrez d’autres plats verts santé.


Les 10 meilleurs aliments pour ajouter une touche de vert à votre table

Les aliments verts ne semblent pas à première vue fort appétissants (on n’a qu’à penser aux œufs verts au jambon). Mais les choix ne sont pas si restreints que cela! Votre supermarché regorge d’aliments verts délicieux et nourrissants qui sont notamment pratiques lorsqu’on veut ajouter une touche de vert à l’occasion de la Saint-Patrick! Qui plus est, ces aliments regorgent de vitamines, minéraux et antioxydants santé. Consommez plus souvent ces aliments!

Vous pourrez ainsi donner un coup de pouce à votre santé:

1 Pommes vertes

2 Avocat

3 Épinards

4 Chou frisé

5 Choux de bruxelles

6 Concombre

7 Brocoli

8 Poivrons verts

9 Pois mange-tout

10 Raisins


Allégez votre ragoût d’agneau irlandais

Lorsque vous pensez aux plats irlandais, le traditionnel ragoût d’agneau vous vient probablement tout de suite à l’esprit. Comme plusieurs petits plats qui nous réchauffent par temps froids, ce ragoût regorge d’ingrédients riches et lourds, ce qui peut parfois vous laisser dans un état de trop-plein. Voici quelques trucs pour un ragoût de viande allégé sans sacrifier la délicieuse saveur traditionnelle.

  • Parez l’excès de gras de la viande et coupez la viande en petits morceaux.
  • Utilisez moins de viande et plus de légumes pour un plat allégé aux légumes.
  • Ajoutez-y des légumes (frais ou congelés) tels que petits pois, carottes, champignons, céleri et oignons. Ils sont faibles en calories, mais fort nourrissants (et réduisent le taux de cholestérol).
  • Laissez tomber le bacon ou utilisez-en très peu comme garniture.
  • Allez-y généreusement avec les pommes de terre; elles constituent une bonne source de fibres et de potassium – important pour la santé du cœur.
  • N’utilisez pas l’huile ou le beurre en quantité excessive.
  • Optez pour un bouillon à faible teneur en sodium ou sans sodium.
  • Recherchez des recettes pour mijoteuse pour gagner du temps et rehausser la saveur de votre ragoût.

Le vert

Buvez vos légumes!

Si vous vous êtes déjà délecté d’une boisson ou deux de légumes verts par le passé, le temps est peut-être venu de tracer une nouvelle feuille de route! Préparez un délicieux frappé aux légumes riches en éléments nutritifs, une façon rapide et facile de boire vos légumes (et des fruits aussi)!

Mettez les ingrédients suivants dans un mélangeur avec un peu d’eau, et « zip », vous obtiendrez un savoureux frappé qui fera verdir vos amis d’envie:

  • Banane
  • Fraises
  • Protéines de petit lait chou frisé
  • Graines de chanvre ou chai

Voir la recette


Biscuits pour la Saint-Patrick

Collations santé vertes

On dirait que chaque fois qu’on se sent bien et qu’on mange bien, une autre fête vient s’ajouter au calendrier. Ne vous en faites pas. Apportez l’une de ces collations santé vertes à votre fête de la Saint-Patrick et épatez votre hôte avec une jolie présentation et de délicieuses saveurs.

Voici quelques collations à essayer:

  • Une grosse salade verte se composant de roquette, d’épinards et de chou frisé, nappée d’une vinaigrette déesse verte.
  • Une trempette aux épinards frais hachés et au yogourt grec.
  • Du guacamole piquant avec du jus de lime frais.
  • Un plateau de crudités à différents tons de vert, dont du céleri, du brocoli, des poivrons verts, des pois mange-tout et du concombre.
  • Des œufs farcis aux avocats (optez pour des avocats lieu de la mayo).
  • Des croustilles de maïs cuites à faible teneur en sodium, accompagnées de fromage fondu et garnies d’olives vertes, de piments jalapenos et d’oignons verts hachés.
  • Pour dessert, du pudding aux pistaches en mélange, coiffé de crème fouettée et de fraises fraîches.

Il s’agit là d’amusantes collations qui sauront plaire à toute personne qui veut faire la fête, et personne n’a besoin de savoir qu’elles ajoutent une touche santé.

Voir la recette


La gourmandise du jour de la Saint-Patrick

Bien manger la plupart des jours de la semaine constitue une excellente façon pour garder le cap sur un style de vie santé. Mais, manger équilibré ne veut pas dire que vous devez suivre un régime strict ou éviter tout ce qui est délicieux! Un corps sain dans un esprit sain. L’un ne va pas sans l’autre. Ne boudez pas toutes le grignotines qu’on servira au travail ou à un pub le jour de la Saint-Patrick! Mangez-en quelques-unes, savourez-les et concentrez-vous sur le moment présent. Sachez qu’un petit plaisir (pas une tonne!) peut être un bon apport s’il contribue à un bon équilibre. Les régimes de privation sont tous voués à l’échec.


Des grignotines vertes et amusantes pour les tout-petits

Si des fêtes sont organisées pour les enfants à l’école lors du jour de la Saint-Patrick, vous chercherez peut-être en vain des idées recettes vertes pour les enfants. Il existe sans contredit beaucoup d’aliments verts, allant des moins sains (bonbons) aux super sains, mais qui ne feront pas la joie des enfants (est-ce qu’il y a quelqu’un qui désire des croustilles de chou frisé?). Voici une collation amusante que vous pouvez concocter pour vos enfants en ayant la conscience tranquille: des brochettes de fruits verts. Embrochez, en alternance, des morceaux de kiwi, de pomme verte et de melon miel, ainsi que des raisins verts.


Hachis parmentier sans cuisson au four

Hachis parmentier, version allégée

Consistant, réconfortant et nourrissant, le hachis parmentier est le préféré de tous. Il existe différentes façons d’alléger ce plat copieux pour en faire un plat santé à servir en semaine ou un plat spécial à servir lors de la Saint-Patrick.

Voici comment:

  • Sélectionnez du bœuf, de la dinde ou du poulet haché très maigre.
  • Mettez-y beaucoup de légumes, tels que des carottes, des champignons, des petits pois et du chou-fleur.
  • Privilégiez le lait faible en gras au lieu de la crème ou du beurre pour les pommes de terre en purée.
  • Optez pour un bouillon à faible teneur en sodium ou sans sodium.

Ou préparez cette recette en un temps trois mouvements:

Voir la recette


Capsule santé

  • N’hésitez pas à vous gâter lors d’occasions spéciales; un corps sain dans un esprit sain. L’un ne va pas sans l’autre.
  • Les fruits et les légumes verts figurent parmi les aliments les plus riches en nutriments.

RESTEZ CONNECTÉ

Réservez votre plage horaire dès maintenant!

Désolé! Nos services en ligne ne sont pas offerts pour ce code postal. Veuillez entrer un autre code postal ou passer nous voir en magasin.

Désolé! Un problème est survenu.

Veuillez réessayer plus tard.