Recettes recommandées
Améliorez votre expérience de magasinage en sélectionnant un magasin pour acheter les produits disponibles et voir les prix actuels.
à Moi les économies!Adhérez au programme.
Vous avez des questions?
Visitez le centre d'aide.Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.
The product you've selected is unavailable at your chosen store it could not be added to your Cart.
Elle sera utilisée pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez la modifier en tout temps.
Vos préférences d’achats ont été sauvegardées! Elles seront utilisées pour accélérer vos prochaines commandes! Vous pouvez les modifier en tout temps.
Livraison
nullnull, null, null
Vous pouvez modifier ces options en tout temps dans la section « Commande rapide » de votre compte.
Retirer la chair de poulet de la carcasse de poulet rôti, en conservant de gros morceaux de cuisse et de poitrine. Réserver la chair au frigo, à couvert.
Dans une casserole moyenne, déposer les os de poulet avec la tige de citronnelle cassée, des tranches de gingembre frais et le petit piment fort. Mouiller à hauteur avec de l’eau froide, puis porter à ébullition.
Écumer les impuretés qui remontent à la surface du bouillon, puis baisser le feu afin que le bouillon frémisse à basse température. Laisser cuire 1 h 15 min – 1 h 30 min.
Égoutter à la passoire fine dans un contenant adéquat et laisser le bouillon refroidir au frigo toute la nuit.
Le lendemain, retirer la couche de gras figée au-dessus du bouillon, le cas échéant, puis verser le bouillon clair dans une casserole de grosseur adaptée, en prenant soin de ne pas mettre le fond plus trouble du bouillon.
Peler et tailler les carottes nantaises en très fines lamelles (la mandoline serait optimale, mais le couteau est aussi efficace), puis les ajouter au bouillon froid. Porter à ébullition, ajouter la sauce soya et laisser frémir pendant 5 minutes, juste le temps que les carottes deviennent tendres. Ajouter le poulet afin qu’il se réchauffe, pour une trentaine de secondes.
Pendant ce temps, faire cuire les vermicelles selon les indications du paquet. Dans 4 grands bols, disposer les nouilles de façon égale.
Verser une généreuse quantité de bouillon, de carottes et de chair de poulet sur les vermicelles. Garnir d’une belle tige de basilic thaï, de germes de soya, d’oignons verts ciselés, du jus d’un quart de lime, ainsi que des sauces hoisin et sriracha, au goût.
Laisser le basilic infuser quelques minutes, puis le retirer avant de savourer cette soupe mémorable!
Astuce : utiliser la base de bouillon phô Irrésistible pour une recette express.
Source : Martin Juneau
Metro Richelieu inc. , ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.