- 5 condiments revisités
- À chaque vacancier, son menu!
- Life hacks : 8 astuces pour un été simplifié
- 8 recettes gourmandes sur feu de camp
- Le meilleur du barbecue
- Un été santé
- Plaisir d’été
- 5 idées dignes des camions de rue!
- 6 saveurs qui changeront nos épluchettes de blé d’Inde
- Un menu chic pour un Dîner en Blanc !
- Des pâtes qui goûtent l'été
- 4 sucettes glacées pour ensoleiller votre été!
- Cuisiner le homard en toute simplicité
- Recevoir avec un menu végétarien
- 5 beurres aromatisés pour crustacés
- Tendances pour recevoir cet été
- Le freakshake : 3 idées gourmandes à essayer
- Collations amusantes et santé
- Idées gourmandes pour brochettes surprenantes
- Les délicieuses collations d'été
5 idées dignes des camions de rue!
On s’inspire de la cuisine créative et sans complexes des camions de rue.
Voici cinq idées pour se faire plaisir à la maison.
1Saucisses sur bâtonnets
On commence par préparer une pâte à frire aromatisée à la bière. On enfonce les brochettes dans les saucisses, on les enrobe de pâte et on les fait frire jusqu’à ce que la pâte soit dorée. L’huile végétale, l’huile de canola, l’huile de pépins de raisin et l’huile d’arachide sont de bons choix pour notre friture.
Si l’on peut bien sûr opter pour la traditionnelle saucisse à hot-dog, les plus explorateurs ne se feront pas prier pour essayer les pogos de merguez ou de chorizo.
On accompagne le tout avec un vaste choix de moutardes aromatisées et de mayonnaises épicées.
2La poutine
On prépare la meilleure poutine en ville en osant revisiter la recette classique! Frites, sauces, fromages, garnitures… Au royaume de la poutine, les possibilités sont infinies!
On ajoute une touche spéciale à la poutine traditionnelle en la garnissant d’un effiloché de porc ou de bœuf, de crème sure, de bacon et d’oignons verts hachés finement.
Les frites de patates douces trouveront certainement leur bonheur avec de la mozzarella fumée râpée et une sauce BBQ légèrement sucrée. Une autre variante exquise? On combine le canard confit, les oignons caramélisés avec une sauce au foie gras et vin rouge et une généreuse portion de fromage en grains. On en salive déjà!
3La guédille
Mets typique des casse-croûte, la guédille consiste en un pain à hot-dog farci d’une salade à la mayonnaise. Homard, goberge, crabe, crevette, etc. Elle se décline en une large variété de saveurs!
On sublime le homard en lui ajoutant des oranges taillées en suprêmes, de la laitue romaine, des oignons verts hachés, des tomates épépinées en dés et une petite touche de piment d’Espelette. Un régal!
Les crevettes nordiques s’accordent harmonieusement avec une rémoulade de céleri-rave, du concombre, de la crème sure et du persil. On peut aussi opter pour de la goberge avec des pommes vertes, des grains de maïs et de l’aneth.
4Le grilled-cheese
Moelleux, riche, fondant… Le grilled-cheese a de quoi plaire à tous les appétits, du plus conservateur au plus audacieux.
On varie les fromages et les pains pour ne jamais s’ennuyer. Une focaccia ou un pain aux céréales se transforment vite en délice quand ils accompagnent de bons fromages. Le cheddar et le gouda formeront un mariage heureux, tout comme la fontina et la mozzarella, ou encore le gruyère, l’asiago et le parmesan.
On peut aussi ajouter des oignons caramélisés, du porc effiloché au barbecue, des tranches d’avocat, des pacanes sucrées, du prosciutto fumé, de la roquette ou des bébés épinards… Impossible de se tromper!
5Le sundae
Souvent empreint de nostalgie, le sundae nous transporte directement en enfance. Il faut dire que ce dessert glacé autorise tous les plaisirs, des bonbons arc-en-ciel au coulis de chocolat en passant par les cerises et la crème fouettée!
Besoin d’inspiration? On nappe une boule de crème glacée au chocolat avec de la tartinade de type Nutella, des noisettes et de généreux morceaux de brownies.
Pourquoi ne pas créer une version S’mores avec de la crème glacée à la vanille, du chocolat fondu, de la crème à la guimauve, des biscuits Graham émiettés et des guimauves miniatures qui viennent coiffer le dessus de notre coupe? Un vrai délice!