Carottes au miel avec gremolata aux noix et fines herbes
2021-08-19
https://www.metro.ca/userfiles/image/recipes/carrotes-miel-gremolata-11704.jpg
PT15M
PT1H00M
PT1H15M
Dans une casserole à sauce, mettre les carottes, assez d'eau pour recouvrir les carottes, le miel, la cassonade, le thym et le sel. Mélanger, couvrir la casserole et porter l'eau à ébullition. Une fois l'ébullition atteinte, réduire la chaleur à feu doux, et laisser mijoter jusqu'à ce que les carottes soient tendres à la fourchette, jusqu'à une heure, en vérifiant fréquemment.Une fois que les carottes sont cuites, mais encore chaudes, les égoutter et les laisser refroidir légèrement. Verser 10 ml (2 c. à thé) de miel de plus et mélanger légèrement pour ajouter du goût sucré (cette étape est facultative si vous pensez que vos carottes ne sont pas assez sucrées, moi je les aime sucrées).Pendant ce temps, dans un petit bol, mélanger les noix, les fines herbes et le zeste de citron. Mettre de côté.Sur un grand plat de service, placer les carottes au miel. Saupoudrer de la gremolata aux noix de Grenoble. Déguster!
4-6
Metro
0
0
0
0
4-6 grosses carottes,pelées et tranchées
250-500 ml (1-2 tasse) eau
30 ml (2 c. à soupe) miel + 10 ml (2 c.à thé) miel
15 ml (1 c. à soupe) cassonade
thym,2 tiges
sel, au goût
60 ml (1/4 tasse) noix de Grenoble hachées, rôties
15-30 ml (1-2 c. à soupe) fines herbes, mélange de persil, thym, menthe, fenouil
5 ml (1 c. à thé) zeste de citron
Imprimer ma sélection
Préparation
Dans une casserole à sauce, mettre les carottes, assez d'eau pour recouvrir les carottes, le miel, la cassonade, le thym et le sel. Mélanger, couvrir la casserole et porter l'eau à ébullition. Une fois l'ébullition atteinte, réduire la chaleur à feu doux, et laisser mijoter jusqu'à ce que les carottes soient tendres à la fourchette, jusqu'à une heure, en vérifiant fréquemment.
Une fois que les carottes sont cuites, mais encore chaudes, les égoutter et les laisser refroidir légèrement. Verser 10 ml (2 c. à thé) de miel de plus et mélanger légèrement pour ajouter du goût sucré (cette étape est facultative si vous pensez que vos carottes ne sont pas assez sucrées, moi je les aime sucrées).
Pendant ce temps, dans un petit bol, mélanger les noix, les fines herbes et le zeste de citron. Mettre de côté.
Sur un grand plat de service, placer les carottes au miel. Saupoudrer de la gremolata aux noix de Grenoble. Déguster!
Mentions légales
Metro Richelieu inc.
, ses compagnies affiliées et ses filiales n'engagent pas leur responsabilité pour toutes circonstances découlant de l'utilisation des recettes suggérées. Il appartient à la personne utilisant ce site de s'assurer que chacun des ingrédients est conforme à son régime de vie et/ou à ses restrictions alimentaires.