Passer directement au contenu
Voulez-vous vérifier votre adresse ?
Si oui, veuillez compléter:
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, veuillez valider cette information pour assurer la confidentialité des renseignements de votre compte metro&moi.
Saisissez le code postal de l'adresse où vous recevez vos chèques de récompenses metro&moi afin que nous puissions valider votre identité.
Retour à l'accueil Retour à l'accueil

Attention!

Pour une expérience optimale, veuillez utiliser le navigateur Chrome de votre appareil.

Ok
Attention!

Êtes-vous certain de vouloir vider tout le panier?

Tout pour vos fondues et vos raclettes!

Plaisir, convivialité et simplicité

Découvrez les conseils de nos experts Metro

Le secret pour réussir ces plats conviviaux, riches, faciles à faire et parfaits pour réchauffer les soirées froides est, vous l'aurez deviné, le fromage!

Fondues réconfortantes

Râpez le fromage ou coupez-le en petits morceaux avant de l’incorporer graduellement à votre préparation. Pour une fondue onctueuse et goûteuse, mélangez au moins trois variétés de fromage et liez le tout avec un peu de fécule de maïs et de l’alcool à la mi-cuisson.

Optez pour les fromages suisses, gruyères, emmentals, vacherins et autres fromages vieillis. Mélangez constamment votre préparation pour éviter la formation de grumeaux et ne la laissez jamais bouillir!

Prévoyez 150 g de fromage par personne et la moitié de la quantité totale de fromage en liquide pour le mélange. Par exemple, 600 g de fromage nécessiteront environ 300 ml (1¼ tasse) de liquide.

Raclettes conviviales

Préchauffez le gril à raclette environ 15 minutes avant le début du repas. Pour une cuisson uniforme du fromage, disposez-le en fines tranches dans les spatules.

Optez pour les mêmes fromages que ceux recommandés pour la fondue ou, encore, le camembert, le brie, le cheddar fort, le gorgonzola, le gouda, la mozzarella et le monterey jack et comptez de 125 g à 150 g de fromage par personne.


 

Inspirez-vous de nos recettes de fondues et de raclettes

Pour un repas encore plus réussi, jetez un coup d'œil aux accords mets et vins recommandés avec chaque recette!

Fondues au fromage

Fondues chinoises et bourguignonnes

Raclettes

Raclette pour le brunch? Pourquoi pas!

On l’allège en proposant une version végétarienne. De quoi faire manger des légumes aux enfants, accélérer la préparation du déjeuner et passer un bon moment avec ses proches.

S'inspirer

DÉCOUVREZ TOUTES LES SAVEURS DE L'AUTOMNE!